trucs et bidule

j'ai pas mal de chose dans ma tète ca risque d'ètre en desordre :

deja pour être fière et se rendre bien compte de ce qu'on a plus sur nous, pesé un sac de riz (ou des bouteille d'eau) avec le poids que vous avez perdu et apres l'avoir soulevé ca fait du bien de se dire qu'on a ce poids la en moins sur nous. car nous sommes lourd finalement.

ensuite c'est juste des maths : 

sachant que 1g de lipide fait  9 calories et que a jeun on consomme en moyenne 40 a 50 calories sans efforts, ca nous fait un environs de 5g de graisse en moins a chaque heure de jeun.

alors faire du sport a jeun fait perdre plus de graisse que si on mange avant.

n'est ce pas génial ?

( mais le sport doit etre endurant car s'il est fort c'est du muscle qui va ètre pris)

 

et puis il faut savoir que le foie garde systématiquement 100g de glucose en stock  donc evitons de prendre plus de 100g de sucre d'un seul coup.

et quand on regarde les apports nutritives d'un produit il vaut mieux valorisé ceux qui ont le moins de lipides, et donc plus de glucides meme s'ils apportent les meme calories, parce que la graisse est directement gardée.

 

et puis un exercice super simple que mon prof de sport nous avais fait faire pour calculer notre pulsion cardiaque en activité et que j'ai retrouver il n'y a pas longtemps su internet.  il suffit de s'acroupir et de se relevé droit puis se racroupir, ...   de manière répété .

attention ca peut faire mal au niveau du genou mais apres on sent bien que le coeur bat plus fort.



22/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour